Air namibia, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesAir namibia
  • SAV assistance Air namibia
  • Service après vente pour assistance Air namibia
  • Contact divers et assistance Air namibia
  • Assistance client Air namibia

 

Contacter assistance Air namibia par téléphone et informations entreprise

Air Namibia est la compagnie aérienne nationale de la Namibie avec son siège à Windhoek et sa base à l’aéroport international Hosea Kutako.

La compagnie aérienne a été fondée en 1947 sous le nom de South West Air Transport. En 1959, elle a fusionné avec Oryx Aviation sous le nom de Suidwes Lugdiens (Afrikaans pour Southwest Air Service). La petite compagnie aérienne Namib Air est devenue une filiale de Suidwes Lugdiens en 1966. En 1978, le nom de l’ensemble du groupe a été changé en Namib Air.

En 1982, le gouvernement sud-africain a acquis une participation majoritaire et a déclaré Namib Air la principale compagnie aérienne du Sud-Ouest africain, alors administrée par l’Afrique du Sud. En 1989, les premiers vols directs avec des Boeing 737 ont eu lieu entre Windhoek, Johannesburg et Le Cap. L’indépendance de la Namibie en 1990 a permis d’étendre les opérations aériennes, et Francfort-sur-le-Main est desservie depuis cette année-là.

Depuis 1991, la compagnie aérienne porte son nom actuel Air Namibia.

En 1990, un Boeing 747SP a été loué à South African Airways pour desservir les destinations long-courriers. Cet appareil a été remplacé par un Boeing 767-300 en 1998. En 1999, Air Namibia a acheté un Boeing 747-400M Combi, qui a permis à la compagnie de transporter des passagers et du fret. Lorsque cet avion s’est avéré trop gros et donc trop peu rentable, il a été vendu et remplacé par deux MD-11 de McDonnell Douglas loués, qui ont à leur tour été remplacés quelques mois plus tard par deux Airbus A340-300 loués par BCI.

Les vols à destination de Londres Gatwick ont été interrompus à la mi-2009, et depuis lors, Francfort-sur-le-Main est la seule destination européenne de la compagnie aérienne.

Depuis la mi-décembre 2009, Air Namibia propose son nouveau programme de fidélisation entièrement automatisé, appelé reward$. Il est basé sur l’accumulation de miles et, avec l’enregistrement nécessaire auprès d’Air Namibia, équivaut aux programmes habituels de fidélisation des grandes compagnies aériennes internationales. En parallèle, et jusqu’en janvier 2010, Air Namibia a proposé un programme manuel basé sur l’accumulation de cartes d’embarquement, offrant des réductions et des surclassements.

Fin janvier 2011, Air Namibia a annoncé que deux Airbus A319-100 flambant neufs allaient remplacer les deux Boeing 737 sur ses lignes régionales. Ceux-ci ont été livrés en janvier 2013. Ce sont les premiers avions appartenant à Air Namibia depuis environ 20 ans. A la mi-mars 2012, il a également été annoncé que les deux Airbus A340-300 seront remplacés par deux Airbus A330-200.

Le 16 juin 2014, Air Namibia était sur le point de voir sa licence d’exploitation expirée par l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI), la direction ne l’ayant pas renouvelée à temps. Un report à court terme lui a été accordé et la licence n’a pas expiré à la fin. Dans ce contexte, le directeur général et le directeur des opérations aéroportuaires d’Air Namibia ont été licenciés.

Air Namibia est entièrement détenue par l’État et ne peut poursuivre ses activités commerciales que grâce à des injections financières du gouvernement namibien. Le gouvernement justifie les paiements à la compagnie aérienne déficitaire par l’importance d’Air Namibia pour l’important secteur du tourisme afin de minimiser la forte dépendance vis-à-vis des compagnies aériennes étrangères.

En 2007, la compagnie aérienne a reçu 538,6 millions de dollars namibiens, qui ont été utilisés, entre autres, pour rembourser une facilité de caisse. Toutefois, les ventes ont augmenté d’environ 32 % au cours de l’exercice 2007, pour atteindre 854 millions de dollars namibiens en Namibie. Les coûts d’exploitation ont augmenté de 11 %, de sorte que la perte d’exploitation est passée de 325,1 millions de dollars namibiens à 233,4 millions de dollars namibiens.

Le 2 décembre 2010, il a été annoncé qu’Air Namibia avait utilisé une aide d’urgence de N$ 176 millions et des garanties bancaires de N$ 378 millions pour assurer les opérations aériennes.

En 2011, la subvention de l’État à Air Namibia était d’environ 80 millions de dollars namibiens. En 2008/2009, le chiffre d’affaires était déjà de N$ 1,3 milliard, il a diminué à N$ 1,1 milliard en 2009/10 et devrait atteindre une estimation de N$ 1,2 milliard en 2010/11.

Fin juillet 2011, le Parlement namibien a approuvé un montant supplémentaire de N$ 1,2 milliard pour trois ans afin de financer un nouveau plan de redressement.

Pour l’exercice 2012/2013, 500 millions de dollars namibiens ont été affectés au soutien de l’État. A partir de l’exercice 2015/2016, la compagnie aérienne veut être rentable.

En février 2013, des articles de presse ont annoncé que les difficultés financières d’Air Namibia ont apparemment d’autres conséquences, et pas seulement l’annulation de nombreux vols réguliers vers Francfort-sur-le-Main. La ligne d’Accra doit également être annulée pour des raisons de coût. Selon des informations non confirmées, la compagnie aérienne est en retard de trois mois dans le paiement de la contribution de l’employeur à la caisse de retraite de ses employés.

Au cours des deux exercices financiers 2013/14 et 2014/15, le gouvernement namibien a soutenu Air Namibia en

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Air namibia
SAV et contact assistance Air namibia
Service après vente et assistance Air namibia
Contacter assistance Air namibia
Assistance client Air namibia