Assistance Air india service client

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Air india Numéro de téléphone des services
  • Air india SAV
  • Air india Service après vente
  • Air india Contact divers
  • Air india Assistance client

 

Assistance client Air india et information service

Air India (Hindi एअर इंडिया ear iṇḍiyā) est la compagnie aérienne nationale de l’Inde, basée à Mumbai et basée à l’aéroport de Mumbai. Elle est une filiale d’Air India Limited et un membre de la Star Alliance.

Air India a été fondée en 1932 par Jehangir Ratanji Dadabhoy Tata comme compagnie aérienne postale à Mumbai sous le nom de Tata Aviation Service (officiellement Tata Son’s Limited). Le 15 octobre 1932, un De Havilland DH.80 Puss Moth a commencé à fonctionner sur une route hebdomadaire de 1300 miles de Karachi via Ahmedabad, Bombay et Bellary à Madras. Au cours de sa première année d’activité, la société a transporté 10,71 tonnes de courrier aérien et 155 passagers. A partir de 1934, cette ligne aérienne postale a été exploitée deux fois par semaine. La compagnie, entre-temps rebaptisée Tata Airlines, a également assuré des vols entre Bombay et Trivandrum à partir de 1935. Avec l’ouverture de l’aéroport de Ratmalana à Colombo, il a également commencé à voler vers Ceylan en février 1938.

Tata Airlines est devenue une société anonyme en 1946 et a adopté simultanément le nom d’Air India. Pour son service intérieur, elle a acheté un contingent de Dakota, la version militaire britannique du Douglas DC-3, et neuf Vickers Vikings, ce qui a permis des vols sans escale de Bombay à Delhi, Calcutta et Madras. Progressivement, des hangars et d’autres installations opérationnelles ont été construits, et Air India a commencé à embaucher ses premières hôtesses et à former ses propres techniciens.

Afin de lancer des vols réguliers internationaux, l’État indien a acquis au printemps 1948 une participation de 50 % dans la compagnie, qui a ensuite été rebaptisée Air India International. Les opérations de vols internationaux ont commencé le 8 juin 1948 avec trois Lockheed Constellation entre Bombay et Londres. Au cours des vingt années suivantes, d’autres destinations ont été ajoutées et des gares intermédiaires telles que celle d’Aden au Yémen ont été remplacées par Rome sur la route de Londres. En 1951, la France a été ajoutée avec l’aéroport de Paris comme destination, et à partir de 1953, Düsseldorf a été la première escale en Allemagne. Ce n’est qu’environ 20 ans plus tard que l’aéroport international John F. Kennedy de Francfort-sur-le-Main et de New York est devenu le premier aéroport américain à suivre.

En 1953, Air India a été nationalisée par le gouvernement de l’époque sous Jawaharlal Nehru, une mesure contre laquelle le fondateur Jehangir Ratanji Dadabhoy Tata s’est battu en vain.

A la fin des années 70, Air India est tombée dans une crise financière. Depuis 1953, à l’exception de trois exercices, seuls des bénéfices ont été enregistrés. Cependant, l’exercice 1979/80 a entraîné une perte de 15 millions de dollars. Au cours de l’exercice suivant, la perte est passée à 21 millions de dollars. Après ces pertes, l’ancien banquier Raghu Raj a été nommé président du conseil d’administration. Toutes les dépenses ont fait l’objet d’une enquête. Seuls les frais de maintien de la sécurité et de la qualité du service à la clientèle sont restés inchangés. D’autre part, la société souhaitait augmenter ses revenus. L’une des mesures prises a été de mettre fin à la vente de billets à bas prix. L’entreprise a augmenté la promotion de sa première classe, surtout auprès des gens d’affaires. Le gouvernement indien était impliqué. Par exemple, elle a obtenu des droits de survol de l’Union soviétique de l’époque. Cela a permis d’éviter le détour de plus de 700 km sur la route de Delhi à Francfort, devenu nécessaire après le déclenchement de la guerre entre l’Iran et l’Irak. Le gaspillage de nourriture dans les galères, qui était courant jusqu’alors, a été arrêté.

Au cours de l’exercice 1981/82, Air India a de nouveau réalisé un bénéfice de plusieurs millions de dollars. Au cours de l’exercice suivant, le bénéfice s’élevait déjà à 38 millions de dollars.

Entre 1978 et 1985, il y a eu trois accidents aériens, et la compagnie aérienne a fait l’objet d’une grande attention lors de l’attentat du 23 juin 1985, lorsqu’une bombe à bord d’un Boeing 747 a explosé alors qu’elle se rendait de Montréal à Londres, à quelque 180 kilomètres à l’ouest de l’Irlande.

Dans les années 1990, la compagnie aérienne, qui a signé des accords de partage de code avec Lufthansa, Thai Airways et Silk Air en octobre 2001, s’est rétablie : avec Lufthansa, trois vols de et vers Mumbai et quatre de et vers Delhi, avec Thai Airways, trois vols par semaine de Mumbai à Bangkok et retour, avec Silk Air, deux vols de Kochi à Singapour et retour. En 2002, Air India a conclu un accord de partage de code avec Kuwait Airways, et l’aéroport international Newark Liberty est devenu le troisième aéroport de destination aux États-Unis avec New York et Chicago. Cette liaison était assurée de Mumbai à Newark via Paris avec des Boeing 747 régulièrement utilisés. Enfin, en juin 2004, la ligne Delhi-Francfort – Los Angeles a été ajoutée, desservie deux fois par semaine par Air India ; l’aéroport international de Los Angeles était ainsi la quatrième destination aux États-Unis.

En mars 2005, la filiale

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Air india
SAV assistance Air india
Service après vente assistance Air india
Contact assistance Air india
Assistance client Air india