Air france, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesAir france
  • SAV assistance Air france
  • Service après vente pour assistance Air france
  • Contact divers et assistance Air france
  • Assistance client Air france

 

Contacter assistance Air france par téléphone et informations entreprise

Air France, basée à Paris et opérant depuis l’aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle, est la compagnie aérienne nationale française. Elle est membre fondateur de l’alliance aérienne SkyTeam et est détenue conjointement avec KLM Royal Dutch Airlines des Pays-Bas par Air France-KLM, une société cotée en bourse.

Air France est née d’une fusion en 1933. En 1909, la Compagnie Générale Transaérienne est fondée, qui commence à voler à Paris avec des bateaux volants. Les vols postaux sont assurés par Lignes Latécoère à partir de 1918. Cette année encore, de nouvelles compagnies aériennes de passagers ont été créées avec Aéronavale, Messageries Aériennes, Grands Express Aériens, Lignes Farman et Messageries Trans-aériennes. En 1920, la Compagnie de Navigation Franco-Roumaine est fondée. En 1921, la première fusion a eu lieu, la Compagnie Générale Transaérienne a été reprise par les Messageries Aériennes ; d’autres ont suivi en 1923 lorsque les Messageries Aériennes et les Grands Express Aériens sont devenus Air Union. Cette tendance se poursuit, en 1926 L’Aéronavale est rachetée par Air Union et l’Aéropostale devient le successeur des Lignes Latécorère.

En 1933, Air Orient, Air Union, la Société Générale de Transport Aérien (anciennement Lignes Farman) et CIDNA fusionnent pour former la Société Centrale pour l’Exploitation de Lignes Aériennes (SCELA). Après la reprise de l’Aéropostale en faillite en août 1933, la compagnie est rebaptisée Air France et sa présentation officielle a lieu le 7 octobre 1933 à l’aéroport du Bourget près de Paris. Elle a repris à Air Orient le symbole de la compagnie, un hippocampe ailé, et les locaux commerciaux de la rue Marbeuf à Paris.

Jusqu’à la seconde guerre mondiale, trois autres compagnies aériennes françaises existaient aux côtés d’Air France et de sa filiale Air France Transatlantique, avec Aéromaritime et Air Afrique, toutes deux desservant l’Afrique, et la compagnie de courrier aérien Air Bleu.

Le 10 mai 1940, la Wehrmacht entame la campagne d’Occident ; le 22 juin, la France signe l’armistice de Compiègne qui s’apparente à une capitulation. Elle met fin à la troisième République française et le régime de Vichy est né. Les avions d’Air France ont rejoint la Lufthansa allemande. La seule concession faite par Adolf Hitler fut de laisser intactes les conditions internes des colonies françaises, qui ne semblaient jouer aucun rôle militaire.

Sous Charles de Gaulle, les Lignes Aériennes Militaires (LAM) ont été établies à Damas pour relier les territoires inoccupés de la France. Les LAM sont devenus le Réseau des Lignes Aériennes Françaises (RLAF) en 1945. Le 26 juin 1945, Air France, jusqu’alors privée, est nationalisée et reprend l’ensemble du trafic aérien français ; le 29 décembre, la RLAF met fin à ses activités. Air France devient membre de l’IATA.

En 1946, le gouvernement français a autorisé la création des sociétés privées TAI (Transports Aériens Intercontinentaux) et SATI en 1948, qui a changé de nom pour devenir l’Union Aéromaritime de Transport (UAT) en 1949. Le 12 novembre 1954, Air Inter a été fondée en tant que compagnie aérienne pour les liaisons intérieures. Parmi les actionnaires figuraient Air France et la SNCF. UTA est née de la fusion de TAI et UAT, et a pu reprendre à Air France diverses lignes lucratives après la redistribution des concessions par le gouvernement français.

Le 14 mars 1969, Air France, Alitalia, Lufthansa et la Sabena ont formé le consortium ATLAS pour maintenir les coûts de formation, d’exploitation et de maintenance aussi bas que possible lors de l’introduction des gros-porteurs Boeing 747 commandés. Les entreprises se sont notamment partagé les travaux de maintenance et l’approvisionnement en pièces de rechange et ont défini des normes uniformes pour les composants utilisés.

En 1988, à la demande de Lufthansa, Air France a fondé EuroBerlin France, dans laquelle Lufthansa avait une participation, afin d’obtenir l’accès à Berlin-Ouest. Après la réunification allemande, la société a cessé ses activités en 1992. Pendant la crise de l’aviation au début des années 1990, une consolidation a commencé sur le marché français. Le 12 janvier 1990, Air France a pris une participation dans l’Union de Transports Aériens et sa filiale Aéromaritime. Avec Air Inter et Air Charter, ils ont formé le « Groupe Air France ». En 1992, UTA a été entièrement rachetée par Air France, et la nouvelle compagnie détenait donc également la majorité des actions d’Air Inter.

Air Inter a été fusionnée avec Air France le 12 septembre 1997 à la suite de mesures de restructuration.
British Airways et plus tard Swissair ont essayé de concurrencer Air France en France avec les compagnies TAT, AOM et Air Liberté, mais ont échoué et se sont retirées à nouveau.

Le 3 juin 1998, Air France a perdu la désignation de « Compagnie d’Etat » et est cotée en bourse depuis le 22 février 1999.

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Air france
SAV et contact assistance Air france
Service après vente et assistance Air france
Contacter assistance Air france
Assistance client Air france