Air china, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesAir china
  • SAV assistance Air china
  • Service après vente pour assistance Air china
  • Contact divers et assistance Air china
  • Assistance client Air china

 

Contacter assistance Air china par téléphone et informations entreprise

Air China (Chinese 中國國際航空公司 / 中国国际航空公司, Pinyin Zhōngguó Guójì Hángkōng Gōngsī ‘China International Airline’, en bref 國航 / 国航, Guóháng), qui faisait partie jusqu’en 1988 de la CAAC Airlines, est la compagnie aérienne d’État de la République populaire de Chine dont le siège est à Pékin et la base à l’aéroport de Pékin. Elle est inscrite à l’indice 50 de la Bourse de Shanghai et est membre de Star Alliance.

Air China a commencé ses vols le 1er juillet 1988 ; avant cela, elle était la branche internationale de l’Administration de l’aviation civile de Chine (CAAC), qui a été créée en 1939 pour assurer des vols militaires de la République de Chine de l’époque vers la Russie centrale. Le premier avion de ligne de la CAAC était le Lisunov Li-2, suivi de l’Ilyushin Il-14, qui fut bientôt remplacé par l’Ilyushin Il-18.

Le premier jet était le Hawker Siddeley Trident et a été commandé en 1970. Les premiers vols long-courriers ont été effectués par l’Ilyushin Il-62M et le Boeing 707. La CAAC a reçu son premier Boeing 747 le 13 octobre 1989, son premier Boeing 737-300 le 13 mars 1991, le 737-700 le 17 juin 2003 et le 737-800 le 17 août 1999.

En 1988, la CAAC a été divisée en deux compagnies aériennes régionales individuelles et en une compagnie internationale, Air China. Aujourd’hui, la flotte de gros-porteurs d’Air China comprend les deux versions de l’Airbus A330, les Boeing 777-200 et 777-300ER, et les 747-400 et 747-8 pour remplacer le 747-400.

Air China a rejoint la Star Alliance en décembre 2007. En 2014, 51,01 millions de passagers ont été transportés sur les vols d’Air China – ce chiffre ne comprend pas les passagers d’autres compagnies aériennes qui appartiennent au groupe Air China mais ne portent pas le nom  » Air China  » ; le taux de remplissage sur les vols d’Air China en 2014 était en moyenne de 80 %.

Air China détient des parts dans diverses compagnies aériennes, notamment Air China Cargo, Cathay Pacific, Shenzhen Airlines, Air Macao, Shandong Airlines, Dalian Airlines, Beijing Airlines, Tibet Airlines et Air China Inner Mongolia ;

Air China a été rétrogradée au rang de compagnie trois étoiles par Skytrax en novembre 2013 car la qualité de ses produits ne répondait plus aux exigences minimales de quatre étoiles.

Le 7 juillet 2014, le président d’Air China, Song Zhiyong, et le président du conseil d’administration de Lufthansa Allemagne, Carsten Spohr, ont signé un protocole d’accord pour une coopération stratégique plus étroite. Les deux partenaires coordonneront plus étroitement les liaisons aériennes et les services offerts dans le cadre d’une coentreprise, répartiront les revenus des services fournis conjointement entre les deux compagnies aériennes selon une clé à négocier et reconnaîtront les billets de chaque partenaire.

En outre, les deux compagnies aériennes ont l’intention d’intensifier leur coopération dans le domaine des services MRO (Maintenance, Repair & Overhaul).

Comme les deux compagnies aériennes exploitent ensemble 84% de tous les vols entre l’Allemagne et la Chine et transportent 88% de tous les passagers,

Air China est l’une des rares compagnies aériennes chinoises à desservir des destinations en Asie, en Australie, en Europe, en Amérique du Nord et en Amérique du Sud, avec China Eastern, China Southern et Hainan Airlines. Dans les pays germanophones, elle dessert Francfort, Munich, Düsseldorf, Vienne et Zurich.

Air China a conclu des accords de partage de code avec les compagnies aériennes suivantes (les membres de Star Alliance sont indiqués par un astérisque)

En août 2019, la flotte d’Air China se compose de 420 appareils dont l’âge moyen est de 7,1 ans :

Auparavant, la CAAC et Air China exploitaient également les types d’avions suivants :

À Beijing, Air China exploite l’Aircraft Maintenance and Engineering Corporation (AMECO Beijing) dans le cadre d’une coentreprise avec Lufthansa, qui est actuellement le plus grand fournisseur de services MRO (maintenance, réparation et révision) en République populaire de Chine. En plus de son siège social à Pékin, AMECO exploite neuf autres bases de maintenance à Chengdu, Chongqing, Hangzhou, Tianjin, Hohhot, Shanghai, Guiyang, Wuhan et Guangzhou.

AMECO Beijing a été fondée en mai 1989, avec Air China comme actionnaire majoritaire détenant 60 % des actions et Lufthansa 40 %.

Depuis le 1er août 2014, AMECO Beijing effectue des travaux de maintenance en ligne sur les Airbus A380 exploités par Singapore Airlines sur la ligne Beijing-Singapour : il s’agit de travaux de maintenance et d’inspection qui précèdent chaque vol ou qui doivent être effectués quotidiennement ou à intervalles courts pouvant aller jusqu’à une semaine.

Les activités de fret d’Air China sont gérées par une filiale indépendante, Air China Cargo. Air China détient 51 % de la propriété d’Air China Cargo. Air China Cargo ne transporte pas seulement du fret aérien avec ses propres cargos, mais possède également la seule

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Air china
SAV et contact assistance Air china
Service après vente et assistance Air china
Contacter assistance Air china
Assistance client Air china