Air canada, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesAir canada
  • SAV assistance Air canada
  • Service après vente pour assistance Air canada
  • Contact divers et assistance Air canada
  • Assistance client Air canada

 

Contacter assistance Air canada par téléphone et informations entreprise

Air Canada, dont le siège social est à Montréal, est le plus important transporteur aérien du Canada et un membre fondateur du réseau Star Alliance.

Le 10 avril 1937, la Trans-Canada Air Lines (TCA) a été fondée en tant que filiale de la compagnie ferroviaire d’État, la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada (CN), dont le siège social est à Winnipeg. Les opérations aériennes ont débuté le 1er septembre de la même année entre Vancouver et Seattle avec un Lockheed 10A. Le premier de ces vols réguliers de cinquante minutes transportait deux passagers et du courrier. Les premiers vols postaux transcontinentaux entre Vancouver et Montréal ont débuté en 1938. A partir d’avril 1939, le transport de passagers a également été effectué sur cette ligne.

En 1949, le siège social de l’entreprise a été déplacé à Montréal, suivi plus tard par les installations d’entretien. Cette décision a été un coup dur pour l’économie de l’Ouest canadien. Les Lignes aériennes Trans-Canada ont été la première compagnie aérienne au monde à introduire un système de réservation informatisé en 1953. À partir du 1er janvier 1965, la compagnie a utilisé le nouveau nom Air Canada dans son identité de marque, qui était également visible pour le monde extérieur. À la fin des années 1970, le Canadien National a été restructuré et Air Canada a été partiellement privatisée.

En 1983, Air Canada a passé sa première commande importante à Airbus en commandant 34 Airbus A320. Depuis, Air Canada est un client régulier d’Airbus depuis de nombreuses années, plusieurs appareils de la famille Airbus A320 ont été commandés à nouveau et une flotte d’Airbus A330 / A340 à long rayon d’action a été construite. En 1987, Air Canada a été la première compagnie aérienne à introduire une interdiction générale de fumer. En 1989, Air Canada a été complètement privatisée. En 1994, Air Canada a procédé à une refonte radicale de sa flotte et a aboli le système à trois classes au profit d’un système à deux classes. Les billets électroniques ont été introduits en 1995.

En 1997, Air Canada, de concert avec Lufthansa, Thai Airways, SAS Scandinavian Airlines et United Airlines, a formé la première et la plus importante alliance de transporteurs aériens à ce jour, le réseau Star Alliance.

En janvier 2001, Air Canada a pris en charge le deuxième transporteur aérien en importance au Canada, les Lignes aériennes Canadien. Cela a fait d’Air Canada le douzième transporteur aérien commercial en importance au monde. Malgré ces succès, la compagnie aérienne a souffert, comme presque toutes les autres compagnies aériennes de l’époque, des conséquences politiques mondiales du 11 septembre et, en raison également d’autres difficultés, d’une menace d’insolvabilité en 2003. Le 1er avril 2003, l’entreprise s’est placée sous la protection de la loi sur l’insolvabilité, qu’elle a pu quitter 18 mois plus tard, le 30 septembre 2004. Durant cette période, la société a été radicalement restructurée et une réorientation de l’achat de la flotte a été décidée. La société nouvellement fondée ACE Aviation Holdings est devenue le nouveau propriétaire de la compagnie aérienne.

Le 31 octobre 2004, Air Canada a effectué son dernier vol avec un Boeing 747-400 ; il a été remplacé par des Airbus A340 plus petits.
Une commande importante a été passée pour 18 Boeing 777 et 14 Boeing 787 pour la flotte long-courrier, faisant ainsi de la tradition de commande de l’histoire d’Airbus. Cette commande a été augmentée en 2007. En juillet 2008, les derniers A340-600 commandés ont été annulés.

En avril 2009, Calin Rovinescu a pris la direction de la compagnie aérienne. En 2013, la stratégie de surréservation systématique d’Air Canada a été révélée, ce qui a affecté plusieurs passagers au même siège et a donc entraîné des problèmes de réservation, ce qui a poussé le gouvernement canadien à établir une  » Loi fondamentale sur les passagers « .

En 2014, une majorité de 84 % des pilotes d’Air Canada ont voté en faveur d’un contrat de dix ans pour régler les différends par l’arbitrage et la médiation.

En 2016, Air Canada a signé un contrat avec l’avionneur Bombardier pour remplacer les Embraer 190 actuels par de nouveaux Airbus A220-300.

En février 2017, les avions d’Air Canada ont été repeints en noir et rouge pour célébrer le 80e anniversaire de la compagnie aérienne et le 150e anniversaire de la Fédération canadienne des rois. La peinture a été appliquée directement sur trois nouveaux Boeing 787-9.

Air Canada a également passé des commandes pour un total de 61 Boeing 737 MAX, qui doivent être livrés à partir d’octobre 2017.

Les compagnies aériennes Air BC, Air Ontario, Air Nova et Canadien régional ont fusionné en janvier 2002 pour former la compagnie aérienne régionale et filiale d’Air Canada : Air Canada Jazz (OACI : ARN ; IATA : QK ; Indicatif d’appel : Transcan). Air Canada Jazz desservait principalement un vaste réseau au Canada. Les plus de 85 destinations de la compagnie comprennent Toronto, Vancouver, Montréal, Calgary, Halifax, Yellowknife, Victoria, Prince Albert, Yarmouth, Regina, Kenora, Comox, Repulse Bay, Saskatoon, Timmins, Winnipeg et Whitehorse au Canada et Seattle, Chicago et Fairbanks aux États-Unis. Air Canada Jazz était ainsi l’une des plus grandes compagnies aériennes régionales du monde.

En 2006, Air Canada a vendu ses actions dans Air

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Air canada
SAV et contact assistance Air canada
Service après vente et assistance Air canada
Contacter assistance Air canada
Assistance client Air canada