Air botswana, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesAir botswana
  • SAV assistance Air botswana
  • Service après vente pour assistance Air botswana
  • Contact divers et assistance Air botswana
  • Assistance client Air botswana

 

Contacter assistance Air botswana par téléphone et informations entreprise

Air Botswana est la compagnie aérienne nationale du Botswana dont le siège est à Gaborone et la base à l’aéroport de Gaborone.

Air Botswana a été fondée en 1972 par décret du Président de l’époque, Seretse Khama, et a commencé ses opérations le 1er août de la même année avec des Fokker F-27 et des Britten-Norman BN-2 Islander. Elle succède à la compagnie publique Botswana Airways (1969-1972) et à la Botswana National Airways (1966-1969), puis à la Bechuanaland National Airways.

A partir de 1988, la flotte a été modernisée et Air Botswana a ajouté des ATR 42 et des BAe 146-100 à sa flotte. Toute la flotte d’ATR a été détruite en octobre 1999 après qu’un pilote de ligne équipé d’un de ces ATR se soit écrasé sur l’avion en stationnement avec des intentions suicidaires. Avec des avions loués, les opérations de vol ont pu être maintenues – à la fin de 1999, trois ATR 42 ont de nouveau été achetés. En 2009, deux nouveaux ATR 72-500 ont été achetés pour 30 millions d’euros.

En décembre 2008, la compagnie aérienne aurait perdu son adhésion à l’Association internationale du transport aérien en raison d’un manque de contrôles de sécurité. D’ici à la fin de 2010, elle pourrait toutefois être réactivée après le renforcement de la sécurité.

Cependant, en octobre 2010, un journal du Botswana a rapporté qu’Air Botswana avait retiré son adhésion. La compagnie aérienne devait être démantelée pour la privatiser et la vendre à bon marché.

Entre 2010 et 2013, Air Botswana fera une perte d’environ 220 millions de Pula.

Air Botswana dessert six destinations au Botswana et en Afrique du Sud (à partir de mars 2018).

En février 2019, la flotte d’Air Botswana se compose de cinq appareils :

Dans le passé, Air Botswana a exploité des ATR 42-300, ATR 72-500, Douglas DC-3, McDonnell Douglas MD-83, Vickers Viscount, Hawker Siddeley HS 748, Dornier Do 228 et BAe 146-100.

En 2004, le gouvernement du Botswana a cherché à privatiser l’entreprise publique. La seule offre de privatisation, celle de South African Airlink, a été rejetée par le parlement du pays en 2007.

Depuis février 2017, de nouveaux efforts ont été faits pour privatiser ou reprendre les lignes et donc pour fermer la compagnie aérienne.

Depuis 2018, la compagnie aérienne est en transition et élargit sa flotte avec de nouveaux avions. Le gouvernement espère que cela améliorera les chances de privatiser Air Botswana.

Le 11 octobre 1999, un pilote d’Air Botswana équipé d’un ATR 42 (immatriculé A2-ABB) s’est écrasé sur les deux autres appareils du même type stationnés sur le tarmac de l’aéroport de Gaborone. Auparavant, il avait fait le tour de l’aéroport pendant environ deux heures et avait demandé à être mis en relation avec, entre autres, le président Festus Mogae, qui était pourtant à l’étranger. Le pilote, qui était seul et non autorisé à bord de l’avion, est mort. Il n’y a pas eu d’autres victimes.

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Air botswana
SAV et contact assistance Air botswana
Service après vente et assistance Air botswana
Contacter assistance Air botswana
Assistance client Air botswana