Assistance Air berlin service client

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Air berlin Numéro de téléphone des services
  • Air berlin SAV
  • Air berlin Service après vente
  • Air berlin Contact divers
  • Air berlin Assistance client

 

Assistance client Air berlin et information service

La société Air Berlin PLC & Co. Luftverkehrs KG i.I. (orthographiée airberlin), basée à Berlin et opérant depuis l’aéroport de Berlin-Tegel, était une compagnie aérienne allemande ; c’était une filiale à 100 % de la société cotée Air Berlin PLC, dont le principal actionnaire était la société émiratie Etihad Airways.
Le 15 août 2017, Air Berlin a déposé une demande d’ouverture d’une procédure d’insolvabilité, et ses activités de vol commercial ont été poursuivies avec l’aide d’une garantie fédérale jusqu’au 27 octobre 2017.

Après que le pilote américain Kim Lundgren ait perdu son emploi chez Pan Am à cause de la crise du prix du pétrole, il a fondé Air Berlin Inc. en juillet 1978 en tant que compagnie charter autorisée par la FAA dans l’état américain de l’Oregon à offrir des vols à destination et en provenance de Berlin-Ouest. Après la Seconde Guerre mondiale, jusqu’à la réunification allemande en 1990, seuls les avions des puissances victorieuses étaient autorisés à voler à destination et en provenance de Berlin-Ouest.

Le premier vol de la compagnie aérienne a été effectué le 28 avril 1979 en Boeing 707 de Berlin à Palma de Majorque, qui ont été remplacés en 1981 par deux Boeing 737 plus petits. Air Berlin s’est spécialisée dans les destinations autour de la Méditerranée, Palma étant la destination la plus populaire de la compagnie pendant longtemps.

Après la réunification allemande, la souveraineté aérienne des Alliés tomba également, de sorte qu’un changement de certification au Luftfahrt-Bundesamt devint nécessaire. Le 16 avril 1991, Joachim Hunold et Kim Lundgren ont fondé la société German Air Berlin GmbH & Co. Luftverkehrs KG et a repris Air Berlin Inc. Par la suite, l’associé gérant Joachim Hunold a fondamentalement modifié le profil de l’entreprise.

En 1998, Air Berlin a offert pour la première fois dix pour cent de son nombre de places assises directement sans avoir besoin d’un forfait de la part d’un voyagiste. En même temps, une navette quotidienne de Majorque au départ de Berlin, Düsseldorf et Paderborn a été lancée.

En 2004, Air Berlin a acquis 24 % des actions de la compagnie aérienne autrichienne Niki. La compagnie aérienne Germania, qui employait 577 personnes et disposait à l’époque d’une flotte de 44 avions, devait être liée à Air Berlin par un contrat de gestion à la fin de 2005 ; le partenariat existant entre Air Berlin et Niki en a été le modèle. Air Berlin a loué des avions à Germania, en contrepartie de quoi Germania a interrompu les vols vers Zurich et Vienne, qui étaient très concurrentiels entre les deux compagnies. Cependant, le contrat ne s’est pas concrétisé ; la communauté des héritiers de Germania n’a pas pu se mettre d’accord sur une reprise par Air Berlin, Germania est donc restée indépendante.

Dans la perspective de l’introduction en bourse prévue pour 2006, Air Berlin a changé de forme juridique en janvier, passant d’une GmbH & Co. KG à une Limited & Co. KG, transformant ainsi la GmbH en une société anonyme de droit britannique (PLC). Dans ce cas, au lieu d’une personne morale allemande, la SA est un commandité étranger (Komplementär) de la société en commandite allemande. Les raisons invoquées pour ce changement sont notamment les avantages du droit comptable et les meilleures possibilités d’amortissement ainsi que le contournement de la cogestion des entreprises.

L’introduction en bourse d’Air Berlin PLC était initialement prévue pour le 5 mai 2006, mais elle a ensuite été reportée à court terme parce que la fourchette de prix initiale de 15 à 17,30 euros était trop élevée. Le 10 mai 2006, le prix a ensuite été annoncé à 12 euros par action, ce qui a permis de dégager un produit total de 510 millions d’euros, soit environ 360 millions d’euros de moins que prévu initialement. L’inscription initiale a eu lieu le 11 mai 2006. Après l’introduction en bourse, 38,41 % étaient en flottant, 16,36 % étaient détenus par la Deutsche Bank, 8,58 % par Ringerike Luftfahrtbeteiligung, 8,40 % par Hans-Joachim Knieps et d’autres investisseurs.

En août 2006, Air Berlin a racheté la compagnie aérienne allemande dba à Intro Verwaltungs GmbH et Aton GmbH. Selon le magazine d’information Focus, le prix de dba était de 120 millions d’euros. Le prix d’achat a été payé en espèces. Ensemble, les deux compagnies aériennes ont enregistré un volume de passagers de 19,7 millions en 2006, contre 17,5 millions l’année précédente. Air Berlin a eu une part de 15,2 millions et dba une part d’un peu moins de 4,5 millions. La marque dba a été retirée du marché en avril 2007. Les horaires de vol des deux compagnies ont été coordonnés au début de l’horaire d’été 2007 ; une partie de la flotte de l’ancienne dba volait déjà aux couleurs d’Air Berlin avec l’ajout d’un petit autocollant à côté de la porte d’entrée avant gauche  » powered by dba  » depuis novembre 2006. Cet autocollant a également été trouvé sur tous les avions de DBA. Au départ, dba a continué à exister en tant que filiale indépendante et a exploité neuf avions. Après que l’administration et la technologie de dba aient été dissoutes et reprises par Air Berlin, les opérations aériennes ont été complètement interrompues le 30 novembre 2008. Soyez

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Air berlin
SAV assistance Air berlin
Service après vente assistance Air berlin
Contact assistance Air berlin
Assistance client Air berlin