Ageas, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesAgeas
  • SAV assistance Ageas
  • Service après vente pour assistance Ageas
  • Contact divers et assistance Ageas
  • Assistance client Ageas

 

Contacter assistance Ageas par téléphone et informations entreprise

La Holding Ageas a été créée après la crise financière de 2008 à partir de l’ancien groupe financier belgo-néerlandais du Groupe Fortis. Le changement de nom de Fortis en Ageas a eu lieu le 30 avril 2010.

Après la restructuration de l’ancienne Fortis Holding en octobre 2008, la nouvelle Ageas Holding se compose des divisions suivantes :

Ageas Holding n’exerce plus d’activités bancaires. Fin 2008, elle avait émis des titres à revenu fixe pour un montant de 43,6 milliards d’euros.

Les actions de la nouvelle Ageas Holding sont négociées à la Bourse de Bruxelles.
La nouvelle Holding Ageas compte les principaux actionnaires suivants (novembre 2012)

Le 28 septembre 2008, il a été annoncé que les gouvernements de la Belgique, du Luxembourg et des Pays-Bas allaient reprendre une grande partie du Groupe pour 11 milliards d’euros suite à la crise financière de 2007.

Les actions d’exploitation restantes de l’ancienne Fortis Holding (Fortis Banque, Fortis Investments et Von Essen Banque) ont été provisoirement reprises par l’État belge et ont continué à fonctionner pour le moment.

Le 4 octobre 2008, la partie néerlandaise du groupe Fortis (ABN AMRO, Fortis Bank Nederland Holding NV, ASR Nederland) a été acquise. La compagnie d’assurances opère désormais sous le nom d’ASR Nederland et la division bancaire fait partie de la nouvelle ABN AMRO Bank N.V.

En fait, le groupe Fortis a donc été scindé en deux sociétés géographiquement situées le long de la frontière belgo-néerlandaise. Cela s’est avéré nécessaire car la partie néerlandaise de la banque, contrairement à la partie belge, a été fortement touchée par des sorties d’actifs.

Après la reprise par l’Etat luxembourgeois de 49,9 % du capital de Fortis Banque Luxembourg, la division bancaire opère sous le nom de BGL Société Anonyme

Après qu’un nouveau projet de scission de la holding Fortis ait été convenu entre la Belgique et BNP Paribas dans la nuit du 6 mars 2009, le Luxembourg a également convenu avec BNP Paribas d’un investissement dans BGL S.A. Pour l’instant, l’Etat luxembourgeois veut conserver 34% des actions du capital.

Après l’Assemblée Générale de Fortis Holding des 28 et 29 avril 2009, un nouveau Conseil d’Administration a également été élu.
Bart De Smet (51 ans) a succédé à Karel De Boeck au poste de CEO le 1er juillet 2009. Le président est resté Jozef de Mey.

Après la scission des divisions de Fortis à l’automne 2008, l’avenir était ouvert pour les produits financiers de Fortis. Fortis Banque Belgique, BNP Paribas, Fortis Holding et l’Etat belge (State Holding SFPI/FPIM) ont donc trouvé une solution le 12 mars 2009. Selon cette solution, Royal Park Investments (RPI) SA/NV, en tant qu’entité ad hoc, reprendra les portefeuilles de crédits structurés de Fortis Banque.

Les produits financiers d’une valeur nominale de 19,3 milliards d’euros doivent être repris pour un coût estimé à 11,4 milliards d’euros. Ces 11,4 milliards d’euros doivent être financés par 1,7 milliard d’euros d’actions et 9,7 milliards d’euros d’obligations.

sont actionnaires de Royal Park Investments (RPI) SA/NV :

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Ageas
SAV et contact assistance Ageas
Service après vente et assistance Ageas
Contacter assistance Ageas
Assistance client Ageas