Assistance Afriqiyah airways service client

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Afriqiyah airways Numéro de téléphone des services
  • Afriqiyah airways SAV
  • Afriqiyah airways Service après vente
  • Afriqiyah airways Contact divers
  • Afriqiyah airways Assistance client

 

Assistance client Afriqiyah airways et information service

Afriqiyah Airways (الخطوط arabe الجوية الأفريقية, DMG al-ḫuṭūṭ al-ǧawwiyya al-afrīqiyya) est une compagnie aérienne libyenne d’État dont le siège est à Tripoli et la base à l’aéroport international de Mitiga.

Afriqiyah Airways (« Afriqiyah » signifie Afrique en arabe) a été fondée en avril 2001 et a commencé ses activités le 1er décembre 2001 avec des avions Boeing 737-400. Elle est membre de l’Organisation arabe des transporteurs aériens et filiale de la société publique libyenne Afriqiyah Aviation Holding Company (LAAHC).

Le premier logo d’Afriqiyah Airways portant la date du 9.9.99, qui se trouvait également sur les stabilisateurs verticaux et sur les moteurs des avions d’Afriqiyah, faisait référence à l’initiative de fondation de la nouvelle Union africaine (UA) par l’ancien leader révolutionnaire libyen Mouammar Kadhafi. Cela a commencé lors du sommet spécial de l’Organisation de l’unité africaine (OUA) le 9 septembre 1999 à Syrte, en Libye. Ce traité devait être la base d’une coopération transnationale entre les pays africains et un jalon important dans la formation d’une conscience africaine commune. Afriqiyah Airways se voyait ainsi comme une compagnie aérienne panafricaine.

En 2003, la flotte a été entièrement convertie en avions Airbus. En 2007, deux nouveaux Airbus A320-200 ont été livrés à Afriqiyah Airways, en remplacement de deux avions loués. En septembre 2008, le premier des trois Airbus A319-100 nouvellement commandés a été livré. Cela signifie qu’Afriqiyah Airways dispose désormais de plusieurs avions dans lesquels chaque siège de la classe économique est équipé d’un écran intégré.

En raison de la guerre civile en Libye, l’ONU a imposé une zone d’exclusion aérienne, à la suite de quoi Afriqiyah Airways ne pourra plus assurer de vols à partir de l’été 2011 jusqu’à nouvel ordre. A certains moments, tous les avions d’Afriqiyah Airways étaient stationnés à différents endroits. Au cours des combats, au moins un des Airbus A320-200 de la compagnie a été endommagé sur le terrain de l’aéroport, tandis que l’Airbus A300-600, qui servait d’avion du gouvernement, a été complètement détruit. Les opérations aériennes ont repris fin 2011, d’abord à petite échelle.

En avril 2012, les autorités de l’aviation civile de l’Union européenne ont fait part de leurs préoccupations en matière de sécurité concernant Afriqiyah Airways et d’autres compagnies aériennes libyennes. Afin d’éviter l’inscription sur la liste des compagnies aériennes interdites par l’UE, les autorités libyennes ont volontairement interdit à toutes les compagnies aériennes libyennes d’effectuer des vols dans l’Union européenne jusqu’au 22 novembre 2012 au moins.

Au cours de la guerre civile en Libye et des combats entre milices rivales en juillet 2014, certains avions d’Afriqiyah, mais aussi ceux de Libyan Airlines, ont été détruits ou endommagés par des attaques de missiles (deux A319-100, un A320-200, et deux A330-200).

Afriqiyah Airways reliait l’aéroport international de Tripoli à des destinations européennes, asiatiques et africaines avant le début de la guerre civile en Libye, dont l’aéroport de Düsseldorf comme seule destination en Allemagne à cette époque. Les autres destinations jusqu’à cette époque comprenaient Kinshasa, Dubaï, Lagos, Accra, Dhaka, Bruxelles et Milan.

Depuis décembre 2014, toutes les compagnies aériennes libyennes figurent sur la liste des interdictions d’exploitation dans l’espace aérien de l’Union européenne et sont donc interdites de vol dans l’espace aérien européen. Néanmoins, Afriqiyah Airways exploite deux Airbus A320-200 de la compagnie géorgienne Vista Georgia à Düsseldorf et à Rome dans le cadre d’un accord de wet-lease en fonction de la situation de sécurité.

Afriqiyah Airways assure actuellement (à partir d’octobre 2018) des vols au départ de sa base à Tripoli vers une destination nationale et huit destinations internationales.

En janvier 2019, la flotte d’Afriqiyah Airways se compose de 14 avions d’un âge moyen de 9,4 ans :

Afriqiyah Airways a connu un incident fatal dans son histoire :

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Afriqiyah airways
SAV assistance Afriqiyah airways
Service après vente assistance Afriqiyah airways
Contact assistance Afriqiyah airways
Assistance client Afriqiyah airways