Aeroflot, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesAeroflot
  • SAV assistance Aeroflot
  • Service après vente pour assistance Aeroflot
  • Contact divers et assistance Aeroflot
  • Assistance client Aeroflot

 

Contacter assistance Aeroflot par téléphone et informations entreprise

La compagnie aérienne russe Aeroflot – Russian Airlines (Russian Аэрофлот – Российские авиалинии /Transcription Aeroflot – Rossiskiye avialinii), est la plus grande compagnie aérienne russe dont le siège est à Moscou et dont le hub est situé à l’aéroport de Moscou Cheremetievo. Elle est membre de l’alliance aérienne SkyTeam et a été la plus grande compagnie aérienne au monde pendant plusieurs décennies. En tant que société d’Etat, Aéroflot est détenue majoritairement par l’Etat russe.

Le 9 février 1923 est officiellement considéré comme la date de naissance de l’aviation civile russe. Ce jour-là, le Conseil des travailleurs et de la défense a publié une résolution autorisant l’Administration centrale de la flotte aérienne à effectuer la surveillance technique des compagnies aériennes et à créer un Conseil de l’aviation civile. Le 8 mars 1923, l' »Association des amis de l’aviation » a été fondée dans la jeune Union soviétique dans le but de collecter des fonds pour la construction d’avions et de promouvoir les avantages de l’aviation. Le 17 mars a eu lieu l’assemblée constitutive de la « Société par actions Dobroljot » (en russe Добролёт), la première compagnie aérienne de l’Union soviétique. En plus des membres de l’association, les fonctionnaires ont également acheté les actions émises au prix de 1,05 roubles chacune. On dit que Lénine a acheté 60 actions.

La même année, la compagnie aérienne ukrainienne « Ukrwosduchput » et la compagnie caucasienne « SakAvia » ont été fondées. Intimidés par des slogans tels que « Quiconque n’est pas actionnaire de Dobroljot n’est pas citoyen de l’Union soviétique », les travailleurs ont fait don de leurs salaires et les agriculteurs de leurs produits à l’association présidée par Felix Edmundowitsch Dzerzhinski et Mikhail Vasilievich Frunse ou ont acheté des actions de Dobroljot.

Pour la première flotte de la nouvelle compagnie, 15 Junkers F 13 ont été achetés en Allemagne. La première route de Moscou à Nijni-Novgorod a été ouverte le 15 juillet 1923 avec un F-13, piloté par Y. N. Moiseyev. Un grand nombre de types étrangers, en particulier les types allemands et américains, allaient continuer à façonner l’image de l’aviation civile en Union soviétique jusque dans les années 1930. Avec l’AK-1, le premier modèle domestique a volé à Dobroljot en 1924. La compagnie n’étant toujours pas en mesure d’effectuer des vols à l’étranger, le gouvernement de l’Union soviétique a prolongé le contrat avec la compagnie aérienne germano-russe Deruluft pour des vols de Moscou à Berlin via Königsberg.

Le 29 octobre 1930, Dobroljot fusionne avec la société anonyme Ukrwosduchput, qui avait repris SakAvia en 1925, pour former l' »Association de la flotte aérienne civile de l’ensemble de l’Union » (WO GWF).

Le 25 février 1932, l’adjudant GWF fut transformé en « Administration centrale de la flotte aérienne civile » (GU GWF) et toutes les activités de l’aviation civile du pays lui furent subordonnées, à l’exception de la flotte aérienne polaire (Poljarnaja Awiazija), dont l’Administration centrale de la route maritime du Nord était responsable. Pendant la Seconde Guerre mondiale, toutes les activités ont été placées sous le contrôle des militaires. Des vols de transport étaient effectués pour le ravitaillement des Leningrad fermés ou des partisans dans l’arrière-pays allemand, ainsi que pour le largage de troupes aéroportées ou le transport de blessés. Entre 1941 et 1945, Aeroflot a transporté 4,5 millions de personnes et environ 400.000 tonnes de fret.

Dans les années qui ont suivi la fin de la guerre, Aeroflot a séparé les modèles qu’elle avait utilisés jusqu’alors, comme le Li-2, et les a remplacés par des types nouvellement développés comme l’Il-12 et l’Il-14. En 1956, la société a été l’une des premières au monde à utiliser un avion de transport civil à réaction, le Tu-104. L’introduction des avions commerciaux à turbopropulseurs Tu-114 et Il-18 à la fin des années 1950 a constitué un autre jalon. À partir des années 1960, les Tu-134 et Il-62 ont été ajoutés en grand nombre à l’inventaire.

Aeroflot, la plus grande compagnie aérienne du monde avec environ 3000 avions dans les années 1960, a permis aux citoyens soviétiques de voyager à très bas prix. Certains des billets étaient moins chers qu’un voyage en train, et en 1967 Der Spiegel a écrit qu’avec un panier de cerises vendues noires à Moscou, le billet de Crimée à Moscou aurait pu être amorti. Les vols ont également été sensiblement plus courts que, par exemple, aux États-Unis. Selon le programme des vols de l’été 1966, il y avait 1 700 vols par jour ; au total, 48 millions de passagers ont voyagé avec Aeroflot en 1966, dont le réseau de lignes couvrait 565 000 kilomètres.

En 1975, la compagnie Aeroflot a commencé ses opérations de vol avec l’avion de ligne supersonique Tu-144, qui a été abandonné presque trois ans plus tard.

La flotte d’Aeroflot a atteint plus de 10.000 avions, dont environ 700 étaient des avions commerciaux plus grands, et elle a fourni tout le pays. En 1982, le réseau de lignes intérieures comptait à lui seul environ 1 million de kilomètres avec 3600 destinations desservies. Cette année-là, la capacité de transport était de 500 millions de passagers et de 14 millions de tonnes de fret. A l’étranger

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Aeroflot
SAV et contact assistance Aeroflot
Service après vente et assistance Aeroflot
Contacter assistance Aeroflot
Assistance client Aeroflot