Aer lingus, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesAer lingus
  • SAV assistance Aer lingus
  • Service après vente pour assistance Aer lingus
  • Contact divers et assistance Aer lingus
  • Assistance client Aer lingus

 

Contacter assistance Aer lingus par téléphone et informations entreprise

Aer Lingus

Aer Lingus a été créé le 22 mai 1936 sous le nom de Aer Lingus Teoranta avec un capital initial de 100 000 livres sterling. Les principaux actionnaires étaient les entrepreneurs irlandais Sean O’Madhaigh et Thomas J. Flynn.

En 1940, Aer Lingus s’installe dans le nouvel aéroport de Dublin au nord de la ville et ouvre une liaison vers Liverpool avec le Douglas DC-3. Pendant la Seconde Guerre mondiale, tous les vols réguliers ont été interrompus, sauf un service intérieur à destination de Shannon. Le 9 novembre 1945, la compagnie a repris son trafic international avec une liaison vers Londres. L’entrée en vigueur d’un nouvel accord de transport entre l’Irlande et la Grande-Bretagne a permis à Aer Lingus d’augmenter considérablement le nombre de ses vols de Dublin à Londres à partir du 1er juillet 1946.

Aerlínte Éireann Teoranta a été créée en 1947 comme compagnie aérienne transatlantique vers New York, mais des problèmes financiers l’ont empêchée de commencer à desservir New York avant 1958 avec trois Lockheed Super Constellations loués à la compagnie américaine Seaboard And Western. Le 1er janvier 1960, Aerlínte Éireann Teoranta a été rebaptisée Aer Lingus – Irish International Airlines.

Dans les années 1940 et 1950, Aer Lingus a étendu son réseau de lignes européennes pour inclure des liaisons vers Bruxelles, Amsterdam et Rome, effectuées avec le Vickers Viscount 707. Depuis cette époque, la couleur verte est la marque de commerce de l’entreprise et les premiers agents de bord ont été embauchés en 1945. Quatre Bristol 170 ont été mis en service à partir de 1952.

Les Aviation Traders ATL-98, qui ont été mis en service par Aer Lingus en 1963 et pouvaient transporter jusqu’à cinq voitures en plus des passagers, n’ont pas apporté de succès économique.

L’ère des avions à réaction a commencé pour Aer Lingus le 14 décembre 1960, lorsque trois Boeing 720 sont entrés en service sur les lignes vers New York et Boston, mais ceux-ci ont été remplacés par les plus gros Boeing 707 dès 1964. Sur les routes européennes, les BAC 1-11 ont été utilisés à partir de 1965 sur la route entre Dublin/Cork et Paris. Une nouvelle peinture de l’avion montrait un trèfle blanc sur les ailerons verticaux à partir de 1965 et au-dessus des hublots l’inscription « Aer Lingus – International » ; à partir de 1974 l’ajout « International » a été omis.

Les premiers Boeing 737-200 ont été utilisés avec beaucoup de succès sur la route très fréquentée entre Dublin et Londres, et bientôt des avions de ce type ont été utilisés sur toutes les routes européennes d’Aer Lingus.

Les vols de Belfast en Irlande du Nord vers New York ont été introduits à partir de 1968, mais malgré une bonne utilisation des capacités, ces vols ont rapidement été interrompus lorsque les violentes émeutes en Irlande du Nord ont commencé ; ils n’ont repris via Shannon que dans les années 1990. A partir de 1970, deux Boeing 747-100 ont été initialement déployés sur les lignes transatlantiques d’Aer Lingus, auxquels un troisième a été ajouté par la suite. Comme Aer Lingus ne pouvait exploiter ses Boeing 747 que de façon saisonnière, ils étaient également loués temporairement à d’autres compagnies aériennes, dont Air Siam et Air Jamaïque.

Dans les années 1980, Aer Lingus était en proie à une grave crise qui ne pouvait être résolue qu’en réorganisant la compagnie aérienne et en renouvelant sa flotte.

Avec Aer Lingus Commuter, une filiale à part entière créée en 1984, Aer Lingus a desservi des destinations court-courriers en Irlande et en Angleterre avec cinq Short 360 construits à Belfast et six Fokker 50 au lieu d’avions à réaction. Aer Lingus est entré dans le secteur du fret aérien au milieu des années 1980 avec l’acquisition d’une participation majoritaire dans Aer Turas. Le BAC 1-11 et le Boeing 737-200 ont été complètement remplacés par les 737-300, -400 et -500 du milieu et de la fin des années 1980 jusqu’en 1992. Chez Aer Lingus Commuter, qui a été incorporé à la société mère en 2001, quatre Saab 340B ont remplacé les Short 360 vieillissants.

Après que l’Airbus A330 eut reçu la certification ETOPS 120 le 29 avril 1994, ce type d’avion a pu effectuer des vols optimisés et plus économiques sur des routes long-courriers. Aer Lingus a été la première compagnie aérienne à exploiter ce type d’avion selon les règles ETOPS. En général, les routes transatlantiques étaient empruntées. Les avions Airbus ont remplacé les Boeing 767-300ER et 747-100, qui n’ont été utilisés que de 1991 à 1994 et qui avaient transporté plus de huit millions de passagers à travers l’Atlantique en 25 ans.

Comme pour presque toutes les compagnies aériennes, les attaques terroristes du 11 septembre 2001 ont entraîné une baisse sensible des réservations pour Aer Lingus. Les conséquences ont été l’interruption de certaines routes, l’immobilisation au sol d’aéronefs et des mises à pied. En conséquence, la compagnie a repensé sa politique et s’est tournée pendant un certain temps vers les compagnies aériennes à bas prix comme Ryanair et easyJet ; dans le cadre de ces efforts, les compagnies aériennes intra-européennes

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Aer lingus
SAV et contact assistance Aer lingus
Service après vente et assistance Aer lingus
Contacter assistance Aer lingus
Assistance client Aer lingus