Assistance Aer arann service client

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Aer arann Numéro de téléphone des services
  • Aer arann SAV
  • Aer arann Service après vente
  • Aer arann Contact divers
  • Aer arann Assistance client

 

Assistance client Aer arann et information service

L’économie de l’Irlande est fortement dépendante des exportations, les États-Unis et le Royaume-Uni étant des partenaires commerciaux importants. Jusqu’à la crise financière, l’Irlande a connu une croissance économique supérieure à la moyenne, mais depuis 2008/09, la situation économique s’est considérablement détériorée. Toutefois, le produit intérieur brut irlandais a augmenté de 7,8 % en 2015, ce qui fait de l’Irlande l’économie à la croissance la plus rapide en Europe et la sixième économie à la croissance la plus rapide au monde.

Le système financier est dominé par le groupe bancaire Allied Irish Banks, Bank of Ireland, Ulster Bank (filiale du groupe Royal Bank of Scotland) et National Irish Bank (filiale de la Danske Bank). Irish Life and Permanent est important non seulement dans le secteur bancaire mais aussi dans celui de l’assurance. Dublin abrite une bourse, l’Irish Stock Exchange, sur laquelle sont cotées une cinquantaine d’entreprises.

Les compagnies aériennes basées en Irlande comprennent Ryanair, Aer Lingus, Aer Arann, Air Contractors et la filiale City Jet d’Air France. Ryanair, en particulier, qui a été fondée en 1985, est devenue la première compagnie aérienne à bas prix d’Europe à mesure que l’aviation civile au sein de l’UE était de plus en plus déréglementée – par exemple, à la suite de l’accord « ciel ouvert ».

La viande bovine et les produits laitiers sont les principaux produits agricoles d’exportation, représentant environ 60 %. En 2002, 445 000 tonnes de viande bovine ont été exportées pour une valeur de 1 185 millions d’euros, ce qui fait de l’Irlande le plus grand exportateur de viande bovine de l’UE et l’un des plus importants au monde.

L’Irish Dairy Board, l’organisation de marketing de l’industrie laitière irlandaise, a été créé en 1961 et fait la promotion des produits laitiers irlandais dans le monde entier sous le nom de  » Kerrygold « .

Le groupe Kerry est la plus importante entreprise irlandaise de l’industrie alimentaire. Elle est le leader mondial des additifs et des arômes alimentaires, mais aussi un important producteur de produits de marque pour les marchés irlandais et britannique.

L’Irlande abrite les principales mines européennes qui extraient du zinc et du plomb (Galmoy, Lisheen et Tara). Les champs de gaz naturel importants sont le champ de gaz de Corrib et le champ de gaz de Kinsale, qui est exploité depuis plusieurs années. En 2012, le champ gazier et pétrolier de Barryroe a été découvert en mer Celtique, à proximité du champ gazier exploité de Kinsale. Il n’est pas certain que la production y ait jamais lieu. En outre, un certain nombre de petites sociétés de produits de base opérant à l’échelle internationale sont basées et cotées en Irlande.

Avec plus de 9,5 millions de touristes, l’Irlande a été classée 39ème parmi les pays les plus visités au monde en 2016. Les recettes du tourisme pour la même année se sont élevées à 5,2 milliards de dollars US. La destination la plus importante est la capitale Dublin. La plupart des touristes viennent de Grande-Bretagne, des Etats-Unis et de l’Europe continentale. Le pays compte au total deux sites du patrimoine mondial de l’UNESCO.

L’industrie pharmaceutique est responsable de plus de la moitié des exportations de l’Irlande.

L’économie irlandaise a pu se redresser après un effondrement pendant la crise financière. La croissance économique exceptionnellement élevée de 25,6 % en 2015 est due en grande partie au rachat de l’entreprise irlandaise de technologie médicale Covidien par son concurrent américain Medtronic, le futur siège de l’entreprise devant être situé à Dublin. Le choix du siège de cette société et d’autres multinationales en Irlande s’explique par l’évitement fiscal, connu sous le nom de  » Double Irish With a Dutch Sandwich « . Grâce à cette acquisition, le ratio de la dette publique de l’Irlande a également diminué de manière significative au cours de la même année. La situation économique du peuple irlandais sans de telles décisions entrepreneuriales est très peu claire et fait l’objet de nombreuses discussions en Irlande.

Variation du produit intérieur brut (PIB), en termes réels Eurostat

Évolution du PIB (nominal), Eurostat

Développement du commerce extérieur (GTAI)

Le principal partenaire commercial de l’Irlande (2016), source : GTAI

Dette publique et solde budgétaire 2005-2017

Avec le traité anglo-irlandais de décembre 1921, l’État libre d’Irlande a été créé. William Thomas Cosgrave (de 1922 à 1932), chef du parti Cumann na nGaedheal, a mené une politique de libre-échange relative. L’Irlande était alors en grande partie un État agricole. Pour soutenir l’agriculture, l’Irish Sugar Manufacturing Company a été fondée en 1926 et l’Agricultural Credit Corporation en septembre 1927. La monnaie irlandaise était ancrée à la livre sterling, même pendant la Grande Dépression, lorsque les quelques entreprises industrielles du pays connaissaient des problèmes.

A partir de 1932, les gouvernements se préoccupent davantage de l’indépendance économique et politique du pays. Le Taoiseach Éamon de Valera a introduit des droits d’importation élevés pendant la guerre commerciale anglo-irlandaise (1932 à 1938), ce qui a causé des dommages massifs à l’industrie agricole. Les biens produits par

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Aer arann
SAV assistance Aer arann
Service après vente assistance Aer arann
Contact assistance Aer arann
Assistance client Aer arann