Adidas, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesAdidas
  • SAV assistance Adidas
  • Service après vente pour assistance Adidas
  • Contact divers et assistance Adidas
  • Assistance client Adidas

 

Contacter assistance Adidas par téléphone et informations entreprise

Adidas AG (propre orthographe : adidas) est un fabricant allemand d’articles de sport, actif au niveau international, dont le siège est à Herzogenaurach.

Avec ses deux marques principales Adidas et Reebok, l’entreprise propose des vêtements, des chaussures, des équipements de sport, des accessoires et des produits sous licence tels que des montres, des cosmétiques et des lunettes dans le monde entier par le biais de ses propres magasins et points de vente. Le Groupe est considéré comme le deuxième fabricant mondial d’articles de sport après Nike et est connu comme un fournisseur majeur d’équipements pour des athlètes célèbres, des équipes sportives et des événements sportifs internationaux.

Au début des années 1920, les frères Adolf et Rudolf Dassler fabriquaient dans l’ancienne buanderie de leur mère à Herzogenaurach des chaussures de sport parfaitement adaptées aux pieds des athlètes professionnels respectifs. En 1924, la société a été inscrite au registre du commerce local sous le nom de Gebrüder Dassler Schuhfabrik. Cependant, même à cette époque, des différences entre les frères se sont manifestées à plusieurs reprises. Rudolf, l’homme d’affaires accompli, était le plus extraverti des deux ; le maître cordonnier Adolf, par contre, était plus introverti et techniquement doué.

A partir de 1925, les Dassler ont produit des chaussures de sport spéciales pour les footballeurs et les coureurs. Pour la première fois, ils ont également monté des crampons sur les chaussures de football. En 1928, les chaussures Dassler ont été utilisées pour la première fois en athlétisme aux Jeux Olympiques d’Amsterdam. Lina Radke a été l’une des premières sportives de renommée internationale à porter des chaussures Dassler. Au milieu des années 1930, plusieurs modèles de chaussures de sport ont été produits pour différents sports, dont des chaussures de tennis à partir de 1931. Aux Jeux Olympiques de 1936, Jesse Owens remporte quatre médailles d’or ; il s’est entraîné dans des chaussures Dassler.

Adolf et Rudolf Dassler ont été membres du NSDAP à partir de 1933. Vers la fin de la Seconde Guerre mondiale, leur usine de chaussures a produit l’arme antichar Panzerschreck, pour laquelle des travailleurs forcés français ont également été utilisés.

Après la guerre, Adolf Dassler et son frère Rudolf ont eu leur dernière dispute et se sont séparés, après que la production de chaussures ait déjà repris en 1946. Rudolf Dassler a fondé en 1948 la société Puma, qui a longtemps été l’un des concurrents les plus féroces en matière de chaussures de sport. Les deux entreprises d’Herzogenaurach fabriquent toute la gamme de chaussures de sport pour différents sports. Leur rivalité a été présentée dans le téléfilm Duel des frères – L’histoire d’Adidas et de Puma, réalisé en 2016.

L’actuelle Adidas AG a été fondée le 18 août 1949 par Adolf Dassler sous le nom de Adi Dassler adidas Sports Shoe Factory avec 47 employés. Le même jour, Dassler a breveté un modèle de chaussure et trois bandes parallèles en tant que marque. Le nom de l’entreprise est un acronyme composé du surnom de Dassler, Adi, et des trois premières lettres de son nom de famille.

Les chaussures de football de Dassler ont été utilisées dans les années d’après-guerre par l’équipe nationale allemande de football, entre autres, dont la victoire à la Coupe du monde 1954 en Suisse – le soi-disant Miracle de Berne – a finalement rendu les chaussures à trois bandes et les innovants crampons à vis d’Adidas mondialement connus.

Par la suite, à la demande de l’entraîneur national Sepp Herberger, Dassler a commandé à la société Schwahn de Süßen des pantalons et des combinaisons de sport à trois bandes exclusivement pour l’équipe nationale de football. Avec l’acquisition de Schwahn et une collaboration avec Franz Beckenbauer comme ambassadeur de la marque, le premier vêtement Adidas pour le consommateur final a été créé en 1967 avec un survêtement portant le nom du joueur de football. Adidas produit des ballons de football depuis 1963 et équipe chaque Coupe du Monde de la FIFA avec le ballon officiel depuis 1970. En 1986, la production de ballons de football en cuir a pris fin avec l’Azteca México en matière synthétique, depuis lors, on utilise du matériel synthétique.

En 1960, le fils d’Adolf, Horst Dassler, a ouvert une usine Adidas à Dettwiller. Par l’acquisition de plusieurs autres usines alsaciennes, Adidas France a été créée au fil des ans sous la direction de Horst Dassler. En 1973, le siège social d’Adidas France a été établi à Landersheim, et en 2018, la société a déménagé à Strasbourg. Depuis 1994, il n’y a plus de site de production Adidas en Alsace. En 1966, pendant la Coupe du Monde, Adidas et Le Coq Sportif ont commencé à travailler ensemble depuis la France, annonçant l’entrée d’Adidas dans l’industrie textile. Comme Le Coq Sportif avait le droit d’utiliser trois bandes parallèles suite à une décision de justice en France, Adidas a acheté la société en 1974. Elle a été vendue en 1995.

La pantoufle adilette Adidas, introduite en 1972, est toujours disponible aujourd’hui. En 1965, Adidas a créé une chaussure de tennis en cuir pour le joueur de tennis français Robert Haillet (1931-2011) ; avant cela, la société jouait principalement dans des chaussures en toile

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Adidas
SAV et contact assistance Adidas
Service après vente et assistance Adidas
Contacter assistance Adidas
Assistance client Adidas