Acer, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesAcer
  • SAV assistance Acer
  • Service après vente pour assistance Acer
  • Contact divers et assistance Acer
  • Assistance client Acer

 

Contacter assistance Acer par téléphone et informations entreprise

Le groupe Acer (宏碁 chinois, Pinyin Hóngqī) est une société informatique taïwanaise dont le siège social est à Taipei. Elle a été fondée en 1976 sous le nom de Multitech par Stan Shih, qui est maintenant président honoraire de la société, et a reçu son nom actuel (d’après le mot latin acer pour violent / chaud / dur / aigu) en 1987.
En plus des PC – ordinateurs portables, smartphones, tablettes, ordinateurs de bureau, serveurs – Acer fabrique également des moniteurs, des télévisions LCD, des centres multimédia, des projecteurs et des articles vestimentaires. Les groupes cibles des produits sont les petites et moyennes entreprises (PME ou SOHO) et les clients privés.

Avec 7161 employés (en mars 2015), Acer est actif dans les domaines de la vente, du marketing et des services dans plus de 100 pays. Les produits sont vendus exclusivement par l’intermédiaire de partenaires commerciaux (modèle dit de « canal indirect »). Le modèle de vente allemand et européen d’Acer a donc été introduit dans le monde entier ces dernières années.

Les actions de la société sont négociées à la Bourse de Taiwan et à la Bourse de Londres et sont incluses dans le TAIEX.

Acer a été fondé le 1er août 1976 et en 1981, le premier système de formation à microprocesseur sous sa propre marque, Microprofessor I, est apparu sous la forme d’un livre. A l’instar de l’Apple II, Multitech a publié les ordinateurs domestiques Microprofessor II et III en 1982 et 1983.

En 1984, la filiale Acer Periphals à Toronto a été fondée, mais en 2000, l’entreprise de production (y compris la fabrication à contrat) a été scindée sous le nom de Wistron.

En 2000, avant la scission de l’activité de production, Acer a réalisé un chiffre d’affaires de 9,9 milliards de dollars US avec 35 000 employés dans 232 filiales et 41 pays.

Afin de renforcer le marché américain, Acer a annoncé le 27 août 2007 qu’il allait acquérir le fabricant de PC Gateway et donc également Packard Bell et eMachines. A cette époque, Gateway était le troisième plus grand fabricant américain d’ordinateurs personnels. Acer a payé 710 millions de dollars US pour le rachat.

En 2013, Acer a présenté ses deux premiers smartphones, le  » Acer Liquid E1  » et le  » Acer Liquid Z2 « , au GSMA Mobile World Congress à Barcelone. Au cours de la même année, la société a abandonné sa marque eMachines, qui était utilisée par le Groupe pour les appareils bas de gamme.

En 2001, Acer a sponsorisé le Grand Prix de France de Formule 1 par équipe Prost.

Fin 2009, Acer est devenu le deuxième plus grand fabricant de PC au monde, après HP et devant Dell.

En 2007, le chiffre d’affaires mondial avec les produits Acer s’est élevé à 14,07 milliards de dollars US.

Pour le troisième trimestre 2008, Acer a enregistré une augmentation des ventes de plus de 30 pour cent par rapport à 2007, soit l’équivalent d’environ 3,8 milliards d’euros. De plus, le bénéfice net a augmenté pour atteindre l’équivalent d’environ 71,6 millions d’euros, soit une hausse de 2,7 pour cent. Acer a ainsi défendu son rôle de troisième plus grand fabricant de PC au monde.

En 2009, le chiffre d’affaires d’Acer Inc. s’est élevé à 17,9 milliards de dollars US, soit une augmentation de 5% par rapport à l’année précédente.

Acer a également enregistré une augmentation de son chiffre d’affaires pour les trois premiers trimestres de 2010 : Le chiffre d’affaires du groupe a augmenté de 18 % par rapport à l’année précédente pour atteindre 15,3 milliards de dollars US. La rentabilité des ventes a atteint un niveau record de 3,16 %.

Après un pic de 19,9 milliards de dollars US en 2010, le chiffre d’affaires d’Acer n’a cessé de baisser pour atteindre 10,39 milliards de dollars US en 2014.

La filiale allemande de la société opère sous le nom d’Acer Computer GmbH et est basée à Ahrensburg près de Hambourg.

Dans le  » Guide to Greener Electronics  » de Greenpeace, Acer se classe 14e sur 16 fabricants de matériel électrique en termes de protection de l’environnement (en décembre 2010, la première place est la plus respectueuse de l’environnement). L’accent est mis sur les substances chimiques dangereuses dans la chaîne de production ainsi que sur l’élimination et le recyclage.

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Acer
SAV et contact assistance Acer
Service après vente et assistance Acer
Contacter assistance Acer
Assistance client Acer