Assistance Abarth service client

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Abarth Numéro de téléphone des services
  • Abarth SAV
  • Abarth Service après vente
  • Abarth Contact divers
  • Abarth Assistance client

 

Assistance client Abarth et information service

Abarth & C. est un constructeur automobile et un tuner italien. La société a été fondée en 1949 à Bologne et fait partie de Fiat depuis 1971.

Le nom Abarth est aujourd’hui utilisé comme marque pour les modèles particulièrement puissants de voitures particulières Fiat. Le logo de l’entreprise montre un scorpion en référence au signe du zodiaque du fondateur de l’entreprise Carlo Abarth.

La société Abarth & C. a été fondée à Bologne en 1949 par Carlo Abarth, pilote de moto autrichien et entrepreneur vivant en Italie, et Armando Scagliarini. Le siège de la société a été rapidement déplacé à Turin.

En construisant ses propres modèles, Abarth s’est spécialisé dans les voitures de sport à faible cylindrée. Dans les premiers temps, de nombreuses pièces uniques et véhicules ont été produits en petites séries avec des carrosseries spéciales par de nombreux designers et carrossiers, parmi lesquels Allemano, Beccaris, Bertone, Boano, Luigi Colani, Ellena, Francis Lombardi, Ghia, Giorgio Giugiaro, Pininfarina, Sibona-Basano, Vignale, Viotti et Zagato. Mais la société Abarth est devenue connue comme un préparateur automobile.

Dans les années 1950 et 1960, les voitures de Fiat, Simca et Alfa Romeo ont été préparées pour la course. Pour l’écurie de course, les pilotes Abarth conduisaient comme :

En 1971, Carlo Abarth vend la société et les droits sur le nom au Groupe Fiat. En revanche, le département des sports automobiles a été repris par l’ancien employé d’Abarth, Enzo Osella, qui a constitué son équipe de course Osella Squadra Corse sur cette base. La reprise de la division automobile par Fiat a entraîné quelques changements. Jusqu’alors, les voitures Abarths avaient remporté jusqu’à 600 victoires de course et de classe par an grâce à l’énorme variété de la gamme de modèles. Avec la tendance à l’augmentation de la capacité des moteurs, également perceptible en Italie, le succès de son modèle d’entreprise a diminué. En outre, les véhicules de base des modèles accordés n’ont plus été produits.

En 1976, les activités de sport automobile de Fiat et de Lancia ont été fusionnées. Jusqu’alors, les entreprises étaient en concurrence les unes avec les autres, par exemple avec la Lancia Stratos et la Fiat 124 Spider ; à partir de ce moment, les activités au sein du groupe devaient être mieux coordonnées.

Sous le nom d’Abarth Corse, un département commun de sport automobile a été créé, qui avait son siège dans les anciennes salles du Corso Marche de Turin. Le chef de ce département de sport automobile était Aurelio Lampredi, l’ingénieur de développement était Sergio Limone et le testeur Giorgio Pianta, Abarth y avait environ 100 employés.

Désormais, les produits de série ne sont fabriqués que dans la mesure où l’homologation pour le sport automobile le rend nécessaire, sinon Abarth se concentre exclusivement sur les activités sportives.

Les produits développés à cette époque sont la SE030, un véhicule sur la base de la Fiat 131 avec le moteur de la 130 et des modifications de carrosserie extrêmes pour le Giro d’Italie, la Fiat 131 Abarth Rally pour l’emploi du Rallye, la Lancia Rally 037 sur la base de la Lancia Beta Montecarlo, également un véhicule de Rallye pur et la Lancia Delta S4.

Après la fin du groupe de rallye B, la SE043 Lancia Delta HF 4WD a été développée à partir d’un produit de série pur, qui n’était pas destiné à la compétition à l’origine et qui a été développé par Abarth pour la compétition. A partir de là, des véhicules principalement destinés à la compétition ont été développés avec les SE044, SE045 et SE050 Lancia Delta Integrals (8V, 16V et Evo) à différents stades de développement par Abarth, qui ont ensuite été produits en série.

Aujourd’hui, le nom Fiat Abarth est utilisé pour désigner les déclinaisons sportives des gammes de modèles du Groupe, qui sont équipées de moteurs plus performants, selon des procédés similaires utilisés par d’autres constructeurs automobiles. Dans les années 80, il s’agissait des Ritmo Abarth 125TC et 130TC qui, avec une cylindrée de 2000 cc, ont été portées à 125 ch (92 kW) et 130 ch (96 kW) en série. Les déclinaisons des modèles Fiat Cinquecento, Seicento, Punto, Bravo et Stilo n’étaient toutefois présentes qu’en tant que ligne d’équipement. Pour la Tipo et la Tempra, il n’y avait que des accessoires Abarth. Depuis fin 2007/début 2008, les modèles Fiat Grande Punto et Fiat 500 (2007) sont disponibles en version Abarth. La nouvelle 500 développe 99 kW (135 CV) en Abarth et 118 kW (160 CV) en Abarth esseesse. La Grande Punto est proposée en Abarth avec 114 kW (155 CV) et en Abarth esseesse avec 132 kW (179 CV).

Depuis la mi-2010, la Fiat Punto Abarth Evo révisée est disponible. Celui-ci a 163 CV.

Ce groupe comprend les voitures d’apparence indépendante. Abarth a eu recours à des pièces de série si possible.

Ce coupé, qui n’était plus conçu par Zagato, était en état de marche. La capacité cubique était de 1000 cm³. « Mono » signifiait un arbre à cames.

La gamme de véhicules non seulement modifiés mais aussi autoproduits semble très large pour la taille de l’entreprise et la courte histoire de l’entreprise. Petits modèles légers avec (aussi pour des idées contemporaines) nous

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Abarth
SAV assistance Abarth
Service après vente assistance Abarth
Contact assistance Abarth
Assistance client Abarth